Coupe du Monde

Ostersund – Julia Simon : « Ça commence à aller dans le bon sens »

Troisième de la mass-start d’Ostersund, Julia Simon se rapproche toujours un peu plus du gros globe de cristal.

144 points d’avance sur Dorothea Wierer

La biathlète des Saisies aura une première balle de match vendredi prochain sur le sprint d’Holmenkollen. Sur le podium de la course des reines ce dimanche, Julia Simon a marqué 60 points précieux. Au classement général, elle devance à présent la double vainqueure d’Ostersund, Dorothea Wierer, de 144 points. Deuxième derrière la Savoyarde avant la course du jour, Lisa Vittozzi n’a pris que la dix-huitième place et a abandonné toutes chances de soulever le gros globe dans une semaine (185 points d’écart).

© Manzoni/NordicFocus

Déçue de sa dernière balle ratée qui lui coûte très certainement un cinquième succès cet hiver, Julia Simon est tout de même satisfaite de sa très belle opération au général.

« Un sentiment un peu partagé. Vraiment très contente de ce podium parce que ça reste un podium et ce n’est pas facile à aller chercher. En plus de ça c’est une bonne affaire pour le général. Mais si je regarde que la course du jour il y a cette dernière balle qui me coûte cher », a-t-elle expliqué sur la chaîne l’Équipe.

« Il y avait de l’excitation, de l’envie d’y aller. C’est sûr qu’il y a un peu de tension, il y a des globes en jeu. Je n’ai pas l’expérience, je ne suis pas Doro. Je suis contente de réussir à gérer tout ça. Ça commence à aller dans le bon sens pour moi. »

Un grand pas vers le gros globe, et un très grand pas vers le globe de la mass-start puisque Julia Simon compte 79 points d’avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet et 82 points sur Lou Jeanmonnot, deuxième du jour. Cette récompense terminera dans les mains de l’une de ces trois Françaises.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus