fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – I.Tandrevold et S.Desthieux, vos biathlètes du week-end

Ingrid Tandrevold et Simon Desthieux sont vos deux biathlètes de cette dernière étape de l’hiver d’après vos votes.

Grande première et coup double pour Ingrid Tandrevold.

Comment bien terminer une saison ? Demandez à Ingrid Tandrevold ! Sur la toute dernière course de l’hiver, la Norvégienne de 24 ans s’est imposée pour la première fois de carrière en Coupe du Monde. Après les victoires de Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland en début de week-end, la native de Bærum succède donc à ses deux coéquipières pour conclure magnifiquement sa saison. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce succès sur la mass-start est récompensé par le petit globe de la spécialité. Pourtant très mal positionnée dans le classement, Ingrid Tandrevold va profiter du faux pas de ses adversaires, prises dans la tempête, pour remporter la mise. C’est tout simplement son premier globe de cristal. Troisième du sprint également, la Scandinave ne pouvait pas rêver meilleure conclusion.

Crédit photo : Kevin Voigt

Dans vos votes, elle devance sa grande copine et nouvelle numéro une mondiale Tiril Eckhoff, vainqueure du sprint et deuxième de la poursuite. En troisième position il y a une égalité entre Franziska Preuss, troisième de la mass-start, et Dzinara Alimbekava, deuxième de cette même course et sacrée meilleure jeune de l’hiver.

Dernière couronne pour Simon Desthieux

Si sur ce dernier week-end de compétition, tous les regards étaient portés sur le duel Johannes Boe-Sturla Holm Laegreid, un autre biathlète s’est tout de même démarqué. Sacré vice-champion du monde sprint à Pokljuka et vainqueur pour la première fois de sa carrière au début du mois, Simon Desthieux a lui aussi terminé son hiver en beauté. Au pied du podium sur le sprint, puis neuvième de la poursuite, le biathlète de l’Ain s’imposera sur la course des rois. Un dernier tir parfait, un dernier tour haletant pour lever les bras sur l’ultime course. Un gros week-end de la part de Simon Desthieux qui lui permet de rentrer juste à temps dans le top 10 mondial (neuvième).

Crédit photo : Kevin Voigt

Dans vos votes, le tricolore devance Johannes Boe, à deux reprises sur le podium et vainqueur au forceps de son troisième gros globe cristal. Le podium est complété par l’Italien Lukas Hofer, victorieux sept ans après sur le sprint d’Ostersund.

La passe de trois pour Lou Jeanmonnot

Du côté des Françaises, ce dernier week-end de compétition a été très compliqué dans l’ensemble. Si Anaïs Chevalier-Bouchet et Julia Simon ont tout de même terminé au pied du podium du sprint et de la poursuite, c’est une fois de plus Lou Jeanmonnot (56e du sprint et 42e de la poursuite) que vous avez le mieux noté parmi les Bleues en Suède.

Crédit photo : Kevin Voigt

Nous vous dévoilerons prochainement votre top 3 français (féminin et masculin) de l’hiver grâce à vos notes sur les onze étapes.

Crédit photo : Kevin Voigt