Coupe du Monde

Ostersund – Fantastique Éric Perrot 3e de la mass-start

Auteur d’une course exceptionnelle, Éric Perrot décroche ce dimanche sur la mass-start son premier podium sur la coupe du monde.

L’éclosion d’Éric Perrot

Est-ce le début d’une très belle histoire ? Athlète très prometteur, Éric Perrot a vécu une semaine d’Ostersund qui le verra peut-être changer de dimension. Prenant part à sa première cérémonie des fleurs sur l’individuel de jeudi (sixième), auteur d’un fantastique relais hier, le Savoyard de 21 ans a fait encore plus fort ce dimanche en décrochant son premier podium sur la course des rois.

© Manzoni/NordicFocus

Face au gratin du biathlon mondial, Éric Perrot ne s’est pas démonté. Si Vetle Sjaastad Christiansen était au-dessus du lot aujourd’hui, grand vainqueur avec le seul 20/20 de la course, le Français a matché avec les autres sur les skis et derrière la carabine. Partant une fois à la faute sur le deuxième tir couché (sa seule erreur), le Tricolore est resté en embuscade pour le podium jusqu’au tout dernier tir.

Un dernier tir décisif qui verra Éric Perrot signer le sans-faute et prendre la troisième place provisoire, profitant également des fautes à l’avant. En compagnie de Sebastian Stalder, Michal Krcmar, Aleksander Fjeld Andersen et Johannes Dale pour le gain de la deuxième et troisième place, le biathlète de Peisey-Vallandry tiendra admirablement les skis de ce dernier dans la cinquième boucle pour sécuriser son premier podium.

© Manzoni/NordicFocus

Finalement battu dans l’emballage final par Johannes Dale, Éric Perrot termine troisième sur sa toute première mass-start. Très très grand.

Plus compliqué pour les autres cadres

Michal Krcmar, Sebastian Stalder et Aleksander Fjeld Anderson complètent la cérémonie des fleurs. Pour son retour à la compétition, Sturla Holm Laegreid a pris la treizième place avec deux erreurs.

Auteur de quatre erreurs sur le pas de tir suédois, Fabien Claude n’a jamais pu se battre pour le podium. Le Vosgien prend la dix-neuvième place. Course très compliquée pour Antonin Guigonnat. Le Haut-Savoyard a malheureusement chuté dans la deuxième boucle, cassant sa carabine. Prenant la carabine de réserve pour le deuxième tir, le Français a finalement préféré jeter l’éponge.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus