Non sélectionné dans un premier temps pour le relais masculin, Éric Perrot a réalisé une course de très haut niveau en lançant l’équipe de France de la plus belle des manières.
Éric Perrot, un remplaçant de luxe
Malgré une matinée mouvementée, apprenant quelques heures avant le départ sa titularisation dans le relais français suite au forfait d’Émilien Claude souffrant, Éric Perrot n’a absolument pas été perturbé.
Prenant part au sixième relais masculin de sa carrière sur la coupe du monde, le biathlète savoyard de 22 ans a parfaitement su gérer la pression en tant que premier relayeur. Rapide sur les skis ainsi que sur le pas de tir, ses deux balles de pioche derrière la carabine n’ont eu aucune incidence pour la France. Ressorti du tir debout dans les premières positions, le jeune tricolore s’est employé dans la dernière boucle pour creuser des écarts et lancer Émilien Jacquelin en tête. Un relais parfaitement exécuté, finalement récompensé par une belle deuxième place avec ses coéquipiers.
“Un peu brutal ce matin, confie le Français pour la FFS. C’est vrai que je ne pensais pas à devoir prendre mes responsabilités dans l’équipe mais on me les a données et c’est avec plaisir. J’ai très envie de courir, je suis en forme, j’étais donc content de pouvoir relever ce défi et aider l’équipe.
Ça s’est bien passé, j’avais la forme, le tir s’est bien passé et les coéquipiers ont fait un super boulot donc ça fait plaisir.
(Pour ce week-end, ndlr) j’espère pouvoir faire de superbes performances, ça passe bien-sûr par des bons tirs, à bien gérer ces courses. J’espère pouvoir aller chercher de bonnes positions. “
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus