Éric Perrot a vécu un dimanche de rêve en décrochant sur la mass-start d’Ostersund son tout premier podium en coupe du monde (troisième). Le jeune tricolore est très satisfait par sa belle performance du jour.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
“C’est fou ! J’en ai tellement rêvé ! C’était un peu fou de réaliser quand j’arrive sur la ligne d’arrivée, j’ai compté, j’ai vu Vetle (Christiansen) et Johannes (Dale), « wouah je suis vraiment troisième c’est dingue ». J’ai regardé le public, j’ai pris un moment pour profiter parce que c’est spécial. D’en rêver c’est quelque chose, je me le répète tous les jours parce que j’en ai vraiment envie, mais quand ça arrive c’est vraiment magique.”
“J’avais très peu de pensées, vraiment à l’attaque de A à Z. J’avais de très bonnes sensations et de très bons skis, merci à l’équipe. Quand tout se passe bien ça paie, c’est fantastique.”
Les limites ça ne sert à rien, je ne m’en mets pas. Bien-sûr sur la piste des fois le corps dit que ça ne va plus. On l’a bien vu hier dans le dernier tour (sur le relais, ndlr). Je ne me fixe pas du tout de limites, j’ai juste beaucoup d’ambitions. Chaque course est difficile, des fois ça paie et des fois ça ne paie pas. Et quand ça paie j’en profite.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus