fbpx
Coupe du Monde

Oscar Lombardot – Quand la Coupe du Monde n’était pas un objectif

Oscar Lombardot - Quentin Joly

Oscar Lombardot sera au départ du sprint d’Hochfilzen vendredi. Pourtant, la Coupe du Monde était loin d’être un objectif cet hiver pour le biathlète du Doubs, comme il nous le confiait dans son podcast.

Cet automne, nous avons eu le plaisir d’accueillir Oscar Lombardot dans l’un de nos podcasts. Dans une discussion pour en apprendre davantage sur le Franc-Comtois de 20 ans, nous lui avions demandé s’il s’imaginait en Coupe du Monde dès cette saison, dû au départ à la retraite de Martin Fourcade libérant une place chez les A.

“Je ne me fixe pas du tout cet objectif. C’est un rêve mais je trouve qu’avant d’y arriver il y a beaucoup d’étapes à passer. Il n’y a qu’une seule place pour énormément de personnes dont Martin Perrillat Bottonet qui a fait une dernière saison exceptionnelle.”

“Après si on me propose d’y monter, je ne dirais pas non.”

Oscar Lombardot a donc franchi de nombreuses étapes en quelques semaines pour se retrouver dès vendredi dans le portillon de départ d’Hochfilzen. Le tricolore se rend en Autriche pour “prendre de l’expérience au maximum et vivre une magnifique aventure avec si possible pourquoi pas prendre le départ de la poursuite”, comme il nous l’a confié juste après sa sélection.

Si vous voulez découvrir Oscar Lombardot avant sa première en Coupe du Monde, alors n’hésitez pas à écouter notre podcast consacré à lui.

Il est à retrouver sur :

Crédit photo : Quentin Joly

Commenter