fbpx
Coupe du Monde

Oscar Lombardot : “Un rêve de gosse qui se réalise”

Oscar Lombardot -Quentin Joly

À 20 ans, Oscar Lombardot va découvrir pour la première le circuit de la Coupe du Monde ce week-end à Hochfilzen. Le Franc-Comtois a bien voulu nous partager son ressenti à l’approche de cette grande première.

20 ans, Oscar Lombardot va franchir une étape importante dans sa jeune carrière vendredi. Le biathlète du Doubs sera au départ du sprint d’Hochfilzen. Sa première sur le circuit de la Coupe du Monde. Forcément, Oscar est heureux et euphorique à l’idée de rejoindre la cour des grands…

“Oui, c’est un rêve de gosse qui se réalise, c’est sûr qu’en regardant la télé, on rêve tous d’aller en Coupe du Monde.”

“Le stress ne domine pas trop parce que pour l’instant, je ne me stresse pas trop pour les courses, j’aurai le temps plus tard pour ça (rire). Mais plus l’euphorie d’aller sur ce circuit, retrouver ces grands noms et prendre de l’expérience pour la suite.”

Euphorique mais également ambitieux. Si Oscar sait que la tâche s’annonce ardue face aux meilleurs mondiaux, il espère apprendre de cette première expérience sur le circuit mondial et pourquoi pas intégrer les 60 premiers du sprint pour prendre part à la poursuite de samedi.

“Je vais vraiment là-bas comme on en parlait avec Simon Fourcade (ndlr : son coach) pour prendre de l’expérience au maximum et vivre une magnifique aventure avec si possible pourquoi pas prendre le départ de la poursuite si vraiment tout se passe bien.”

“On a réalisé du très bon travail avec le groupe junior sur ce début de saison, après le but va être de réaliser des courses à 100 % de mes capacités et on verra les résultats qui suivront.”

Crédit photo : Quentin Joly

Commenter