fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Tiril Eckhoff sans trembler, les Bleues placées

Tiril Eckhoff - Kevin Voigt

La Norvégienne s’adjuge la victoire sur le sprint sans trembler. Julia Simon au pied du podium malgré deux fautes. Tir groupé des Françaises.

La Norvégienne a survolé la course pour son trente-deuxième podium en carrière. Deuxième temps de ski de la course, Tiril Eckhoff a rendu une copie parfaite derrière la carabine. Une seconde de retard sur Marketa Davidova à la sortie du premier tir, la Norvégienne continua sur le même rythme pour afficher le meilleur temps après son deuxième passage sur le tapis. Tiril Eckhoff boucle sa course avec le meilleur chrono et aucune des filles parties après n’a pu matcher avec son temps. Sa plus proche poursuivante, termine à près de 30 secondes.

Tiril Eckhoff - Kevin Voigt
Crédit photo : Kevin Voigt

Deuxième du sprint du jour, Hanna Öberg n’avait pas les jambes pour rivaliser avec la Norvégienne malgré elle aussi un 10/10. La Suédoise prendra le départ de la poursuite avec 30 secondes de retard et reste dans la bataille pour la victoire.

Grande première pour Lisa Theresa Hauser ! Avec sa troisième place l’Autrichienne (9/10) s’offre son tout premier podium individuel en carrière. Passée à quelques reprises non loin de la médaille de bronze lors des saisons précédentes, la biathlète de Kitzbühel fait reculer Julia Simon au pied du podium.

Deux fautes derrière la carabine pour Marte Olsbu Røiseland et une cinquième place à 52,6 de sa compatriote. La Norvégienne conserve son dossard rouge pour le prochain sprint. Vainqueure du World Team Challenge il y a un peu plus d’une semaine, Evgeniya Pavlova (10/10) continue sur sa lancée et complète la cérémonie des fleurs.

Tir groupé des Françaises

Comme évoqué précédemment, Julia Simon, avec son 8 sur 10, réussit la belle performance de terminer à la quatrième place. Le podium lui échappe pour quelques secondes, mais la biathlète des Saisies reste placée pour la poursuite.

Deux autres tricolores se classent dans le top 10 de ce sprint. Justine Braisaz-Bouchet, neuvième à 9 sur 10, moins en jambe qu’à son habitude, et Anaïs Chevalier-Bouchet dixième à 8 sur 10. Aux portes du top 10, Anaïs Bescond (9/10) s’élancera demain sur la poursuite dans la même seconde que la première Anaïs. À 9 sur 10, elle aussi, Chloé Chevalier s’offre un bon top 20 avec sa dix-huitième place.

Justine Braisaz - Kevin Voigt
Crédit photo : Kevin Voigt

Toutes les Françaises seront au départ de la poursuite puisque Caroline Colombo (8/10) termine ce sprint en trente-cinquième position.

Des gros noms ne répondent pas

Nouvelle contre-performance pour Denise Herrmann. Pénalisée à deux reprises, l’Allemande prend la quinzième place. Résultat plus mitigé pour Dorothea Wierer (8/10) qui ne peut faire mieux qu’une trente-et-unième position. Déconvenue totale pour Ingrid Tandrevold et Lisa Vittozzi, cinq fautes pour la première, six pour la deuxième et donc le bas du classement pour ces deux biathlètes. Soixante-treizième place pour la Norvégienne, quatre-vingt-neuvième pour l’Italienne.

Dans la bataille au dossard bleu Elvira Öberg (9/10) et Dzinara Alimbekava (8/10) n’ont pas répondu présent sur les skis. Vingt-sixième et vingt-huitième temps de ski à plus d’une minute du meilleur chrono, la Suédoise et la Biélorusse terminent respectivement vingt-quatrième et trente-septième.

Résultats complet :
C73B_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter