fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Start-list sprint hommes

Fabien Claude - Kevin Voigt

La Coupe du Monde enchaîne dès demain dans le Land de Thuringe avec un sprint hommes. Découvrez la start-list et les dossards des Français.

Nouvelle razzia norvégienne en vue ?

Les Scandinaves vont-ils une fois de plus monopoliser les trois places du podium ? Ultra-dominateurs depuis le début de l’hiver, Johannes Boe et ses coéquipiers restent sur deux triplés à Oberhof. Ils avaient fait encore plus fort lors de la deuxième semaine à Hochfilzen en signant un fantastique quadruplé sur le sprint.

Demain encore, les Norvégiens seront favoris pour briguer les trois premières places. Leader du général, Johannes Boe, dossard 58 demain, tentera de décrocher un 51e succès en carrière. Retombé dans ses travers au niveau de son tir sur la poursuite samedi dernier, il voit revenir derrière lui le phénomène Sturla Holm Laegreid (22). Johannes Dale (42) et son frère aîné Tarjei Boe (76) seront également de grandes menaces pour le double tenant du gros globe. À noter le retour dans l’équipe d’Erlend Bjoentegaard (79), blessé au dos et forfait sur les deux étapes précédentes.

Pour lutter face à cette domination norvégienne, on pense aux tricolores. Plus en retrait sur les premières courses individuelles de l’année, les Bleus avaient fini fort sur les relais mixtes. Émilien Jacquelin (53) vainqueur avec Julia Simon, Fabien Claude (46) et Quentin Fillon Maillet (44) avaient pris une très belle troisième place, accompagnés d’Anaïs Chevalier-Bouchet et Justine Braisaz-Bouchet. Le rêve de cristal quasiment envolé, le Jurassien espère repartir de l’avant après les déboires de la semaine passée (84e du sprint). Auteur de ses meilleurs résultats de l’hiver à Oberhof (7e et 9e), Simon Desthieux (81) aura lui aussi une belle carte à jouer, comme Antonin Guigonnat (6) qui semble dans une forme ascendante. Émilien Claude (89) continuera d’engranger un maximum d’expérience ce mercredi après un très bon premier week-end en Coupe du Monde avec ses premiers points en prime.

Moins à la fête à Oberhof que sur décembre, Les Suédois de Sebastian Samuelsson (27) seront également à surveiller. Les Russes aussi, revigorés après avoir mis fin à leur série interminable de courses sans podium (43). Les Allemands eux, voudront se rattraper après une première semaine à la maison très décevante.

Dossards des Français :
6. Antonin Guigonnat
44. Quentin Fillon Maillet
46. Fabien Claude
53. Émilien Jacquelin
81. Simon Desthieux
89. Émilien Claude

Départ prévu à 14H30.

Start-list complète :
C51A_v1-1

Crédit photo : Kevin Voigt

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter