fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Start-list sprint dames

Dorothea Wierer - Kevin Voigt

On enchaîne ce jeudi avec le sprint dames à 14H30. Découvrez la start-list ainsi que les dossards des Françaises.

Tiril Eckhoff encore ?

La Scandinave va-t-elle remporter un nouveau sprint ? Tiril Eckhoff reste sur deux victoires consécutives sur ce format de course. Demain la Norvégienne s’élancera avec le dossard 41 dans sa quête d’une nouvelle victoire. Marte Olsbu Røiseland, dossard 23 demain, prendra le départ pour consolider son dossard jaune et donc sa place de leader du général. Plus en retrait depuis le départ de Finlande, Hanna Öberg portera le dossard 29.

Dans la lutte au dossard de meilleure jeune, Elvira Öberg et Dzinara Alimbekava mèneront un duel à distance. En effet, la Suédoise, avec son dossard 16, partira un bon quart d’heure avant la Biélorusse et son dossard 49. Marketa Davidova, comme le week-end dernier, cherchera à combler son retard accumulé en début de saison et s’élancera encore un peu plus tard avec le dossard 75. En grand difficulté lors du premier week-end allemand, Ingrid Tandrevold aura surement à cœur de se racheter dès demain après s’être manquée sur le premier sprint d’Oberhof (73e). La Norvégienne partira en 40è position.

Hors du top 25, Chloé Chevalier ouvrira le bal, dossard 8, pour les Bleues et cherchera un top résultat pour se qualifier pour la course des reines dimanche. Le tirage au sort a décidé de placer trois Françaises en moins de quatre minutes. En effet Julia Simon, dossard 21, Anaïs Chevalier-Bouchet, dossard 24, et Justine Braisaz-Bouchet, dossard 28, partiront tôt et groupées. Anaïs Bescond (dossard 50) partira elle en plein milieu de tableau quand Caroline Colombo fermera quasiment la course avec son dossard 96.

Dossards des françaises :
8. Chloé Chevalier
21. Julia Simon
24. Anaïs Chevalier-Bouchet
28. Justine Braisaz-Bouchet
51. Anaïs Bescond
96. Caroline Colombo

Départ prévu demain à 14h30.

Start-list complète :
C51A_v1-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter