Coupe du Monde

Oberhof – Start-list sprint dames

Dorothea Wierer - Kevin Voigt

La course au gros globe chez les dames reprend demain avec un sprint. Découvrez la start-list ainsi que les dossards des Françaises.

À 11H30, les biathlètes féminines ouvriront le bal de cette nouvelle année de biathlon. Après une quinzaine de jours de coupure, la Coupe du Monde reprend ses droits avec tous ses enjeux.

Leader du général, Marte Olsbu Roeiseland, dossard 40, voudra enchaîner demain sur le sprint d’Oberhof avec un deuxième succès consécutif, après sa victoire sur la mass-start d’Hochfilzen pour conclure magnifiquement l’année 2020.

Portée également par Tiril Eckhoff (16), on a hâte de voir si la Norvège continue de dominer les débats comme elle l’a si bien fait depuis l’ouverture à Kontiolahti. Les Scandinaves devront tout de même se méfier une fois de plus des sœurs Oeberg (dossard 26 pour Hanna et 30 pour Elvira), de Dorothea Wierer (80) ou bien de la belle surprise de ce début de saison, Dzinara Alimbekava (81), toujours en embuscade.

Attention aussi aux Allemandes à domicile, mais sans le soutien du public, avec Franziska Preuss (72), troisième et quatrième des sprints d’Hochfilzen.

Brillantes collectivement sur les relais, les Françaises ont plus de mal sur le plan individuel depuis le début de l’hiver. Cette trêve de Noël leur aura certainement fait le plus grand bien pour attaquer pied au plancher cette nouvelle année.

Dossards des françaises :
12. Caroline Colombo
23. Justine Braisaz-Bouchet
27. Julia Simon
42. Anaïs Chevalier-Bouchet
79. Anaïs Bescond
89. Chloé Chevalier

Start-list complète :
C51A_v1

Crédit photo : Kevin Voigt