fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Start-list mass-start hommes

En cas de succès ou de deuxième place, Martin Fourcade pourrait repartir d’Oberhof avec le dossard jaune. Découvrez la start-list de la mass-start masculine.

Le dossard jaune pourrait changer d’épaules dès demain. Avec sa brillante victoire sur le sprint, Martin Fourcade s’est complètement relancé dans la course au général. Désormais distancé de 47 points par Johannes Boe (absent jusqu’à Ruhpolding minimum), il s’emparerait de la tunique jaune de leader s’il venait à s’imposer demain ou s’il devait finir deuxième et que dans le même temps Tarjei Boe (3 points devant lui) ne remporte pas la course. Une occasion pour le catalan de retrouver son blason doré, déjà porté à l’occasion du sprint d’Hochfilzen.

Le catalan visera la victoire, comme ses coéquipiers au nombre de quatre dans l’aire de départ. On attend une réaction d’orgueil de la part d’Émilien Jacquelin, sans doute très déçu par sa performance du jour. Mais aussi de Tarjei Boe, qui a perdu de précieux points après sa bévue du sprint. Il ne faut pas oublier les allemands à domicile, qui voudront terminer cette première semaine à la maison sur une bonne note.

Course à suivre dès 14H30.

Start-list complète :

mass-hommes-

Commenter