fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Marte Olsbu Roeiseland : “Je suis très contente”

Au micro de l’IBU lors de la traditionnelle conférence de presse d’après course, la norvégienne est revenue sur sa victoire du jour et les raisons de son absence au Grand Bornand qui avait beaucoup fait parler.

Premier 10/10 de la saison, pouvez-vous nous parler du brouillard, de la pluie et comment vous vous êtes adaptée aux circonstances ?

« C’était des conditions difficiles aujourd’hui, il pleuvait et il y avait un peu de vent. J’avais un plan de course et j’ai essayé de me concentrer sur ce que j’avais à faire et non pas sur le vent et la pluie. Donc je pense que j’ai fait du bon boulot. Venant de Norvège j’ai déjà eu à faire à cette météo à l’entrainement, je suis habituée. »

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi de ne pas aller au Grand Bornand alors que vous étiez candidate pour le classement général ?

« J’ai eu cette question à plusieurs reprises. C’était une décision difficile mais c’était quelque chose que j’avais décidé depuis un long moment. Après la saison dernière j’étais très fatiguée et la fin de saison ne s’était pas très bien passée pour moi. Donc cette année j’ai essayé quelque chose de différent et peut être que la saison se terminera bien mieux de cette façon. »

© TF Images

Pouvez-vous nous dire sur quoi vous avez travaillé ? Vous étiez très rapide au début de la saison mais le tir n’était pas vraiment là.

« C’est aussi la raison pour laquelle je suis rentrée à la maison. Mon tir n’était pas aussi bien qu’à l’entrainement, alors je l’ai beaucoup travaillé quand j’étais chez moi pour Noël. C’est dans la tête, donc j’ai essayé de me retrouver. Je pense que j’ai fait du bon boulot aujourd’hui donc je suis très contente »

Crédit photo : TF Images

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter