Lou Jeanmonnot savoure son retour sur la première marche du podium après une étape à la maison difficile. La Jurassienne profite de son succès sur la poursuite d’Oberhof pour se relancer au classement général.
Un succès qui fait du bien à Lou Jeanmonnot
Dans la difficulté au Grand Bornand devant son public, Lou Jeanmonnot débute 2025 tambour battant ! Septième du sprint jeudi, la Jurassienne a fait parler ses qualités de tireuse ce samedi (19/20) pour remporter la poursuite d’Oberhof, son troisième succès de l’hiver.
“J’ai l’impression qu’il s’est passé un très long moment depuis Hochfilzen (sa dernière victoire, ndlr), avouait après la course la Française au micro de la chaîne l’Équipe. L’étape du Grand Bornand n’a pas été terrible pour moi donc ça fait du bien de remonter sur le podium avec une gagne.
J’étais à l’offensive sur les skis. Je tenais à rattraper dès le début les petites secondes que je pouvais par rapport aux filles qui étaient juste devant moi. J’avais aussi envie d’être plus agressive derrière la carabine. J’en sors une dès le premier couché, je suis finalement retournée sur mes bases. Et ça a fonctionné.”
Grâce à cette victoire, Lou Jeanmonnot revient à 116 points de Franziska Preuss dans la lutte au gros globe : “J’imagine qu’elle (Franziska Preuss, ndlr) a ressenti le même genre de pression que j’ai pu ressentir au Grand Bornand. Être à la maison, avoir de envie de faire les choses bien. Ce sont les rôles qui s’inversent. Elle a en profité, j’en profite un peu aussi. Ça s’équilibrera au cours de la saison. Je la trouve extrêmement solide.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus