fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Lisa Theresa Hauser : “C’est incroyable !”

Lisa Theresa Hauser - Kevin Voigt

Troisième du sprint, Lisa Theresa Hauser est seulement la troisième autrichienne à monter sur un podium de Coupe du Monde. Une performance pleine d’émotion et historique pour son pays…

Les podiums pour une biathlète autrichienne sont rares dans l’histoire du biathlon. En 828 courses, seules Andrea Grossegger (3e du sprint des Mondiaux 1984 à Chamonix) et Katharina Innerhofer (1ere sur le sprint de Pokljuka en 2014) avaient jusqu’à aujourd’hui réussi à grimper sur une des trois plus hautes marches. Lisa Theresa Hauser est désormais de celles-ci et s’inscrit dans l’histoire nationale de son sport.

Peu après son podium, l’Autrichienne s’est exprimée auprès de sa fédération.

C’était vraiment une course compliquée et les conditions étaient si difficiles. La neige fraîche sur la piste était vraiment molle et je suis une grande athlète, donc c’était vraiment dur pour moi. Mais d’un point de vue de la course, c’était vraiment bien. Cette troisième place est incroyable ! Je tremblais jusqu’à la fin de course, car je savais qu’il y aurait de bonnes biathlètes dans les derniers dossards. C’est incroyable cette troisième place, je ne sais pas quoi dire.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter