Coupe du Monde

Oberhof – Johannes Boe : « Je dois remercier Tarjei »

Johannes Boe - Kevin Voigt

Vainqueur de sa cinquantième course individuelle en carrière grâce à sa victoire sur le sprint du jour, Johannes Boe remercie son frère de l’avoir poussé durant la trêve de Noël.

« Nous sommes rentrés à la maison le 21 décembre et nous sommes directement allés dans le chalet de Tarjei pour dix jours. Puis nous avons passé quelques jours à Oslo avant de quitter la Norvège. Nous étions ensemble, nous nous entraînions une à deux fois par jour, tous les jours. Nous nous relaxions par moment dans le jacuzzi et le sauna. Nous avons passons un merveilleux Noël.« 

« Je dois remercier Tarjei. Il est un meilleur athlète en entraînement que moi. Ça me pousse et ça m’a permis d’avoir une bonne forme pour Oberhof. Donc merci à lui !« 

« Il n’est pas papa donc il a été mon coach personnel pour me faire sortir et aller sur les pistes. Nous avons passé tous les jours ensemble et ça s’est super bien passé sur la piste comme en dehors.« 

Au micro de l’IBU Johannes Boe est également revenu sur sa cinquantième victoire individuelle en carrière.

« J’ai attendu un peu pour cette cinquantième victoire. J’ai bien commencé à Kontiolahti, j’espérais que la cinquantième arrive plus rapidement mais j’ai dû attendre longtemps et finalement elle est là et j’en suis très fier !« 

« J’ai fini la course avec le peu d’énergie qu’il me restait. Mes jambes me brulaient dans les derniers mètres, j’ai dû me battre jusqu’à la fin. Je finis dix secondes devant mon frère, la poursuite s’annonce bien demain.« 

Crédit photo : Kevin Voigt