Coupe du Monde

Oberhof – Émilien Jacquelin “C’est parfait”

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Vainqueur avec Julia Simon, Émilien Jacquelin a signé le sans-faute aujourd’hui pour monter sur la plus haute marche du podium. Découvrez la réaction du tricolore.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Julia a très bien lancé le relais. Ce n’est pas la première fois qu’on fait le single mixte ensemble. On l’avait déjà sur le circuit IBU Cup. On fonctionnait déjà très bien ensemble. Je pense qu’on a un tir qui est quasi similaire. On a un gros potentiel et parfois on a du mal à le canaliser.”

“Aujourd’hui c’est une victoire où on a joué aussi avec notre expérience, avec plus d’intelligence. C’était très chouette de courir avec Julia qui a fait un très bon relais, qui a fait craquer Tiril. C’est parfait.”

“Je trouve que les résultats d’ensemble sont encore bons. Il ne faut pas blâmer l’équipe. Bien-sûr sur ce week-end à Oberhof on attend peut-être plus de l’équipe, c’est normal. S’il y a toutes ces espérances sur nous c’est qu’on a un potentiel et qu’on montre de belles choses. On est les premiers déçus et on aimerait plus de podiums individuels, filles comme garçons. Mais on tombe sur une concurrence d’autant plus rude. Cette année je skie plus vite et j’ai une meilleure moyenne de tir et pour autant ça ne paie pas. Il faut aussi se dire que la concurrence progresse également et c’est à nous d’être meilleur.”

“Aujourd’hui j’ai essayé de rester naturel tout en travaillant. Hier sur la poursuite j’étais trop dans le travail. Ce sont des petits détails qui parfois font de gros différences. De nos peurs parfois on en fait de nos forces. Aujourd’hui je suis resté sur ce que j’avais à faire. Je suis content d’avoir validé le travail de Julia.”

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS

Commenter