Coupe du Monde

Oberhof | Émilien Jacquelin : « Ça fait du bien ! »

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Émilien Jacquelin a magnifiquement terminé le travail de ses coéquipiers aujourd’hui. Une satisfaction et un soulagement pour le Villardien après deux premiers relais compliqués.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Que des belles choses aujourd’hui ! Pour ma part depuis les Mondiaux, j’ai enchaîné les mauvaises performances sur les relais masculins. Avec parfois de petites erreurs techniques et de plus ou moins mauvaises prestations donc ça fait du bien. Surtout entouré de ces gars, franchement ! Un relais sans Martin Fourcade, un relais victorieux ! Un relais qui gagne à Oberhof, c’est historique pour l’équipe de France. C’est quelque chose de très beau et je pense que ça va faire du bien à toute l’équipe. Que ce soit nous ou le staff, c’est certain.« 

« Il n’y a pas à se cacher. Le dernier relais où ça a foiré, c’est surtout la faute d’un homme, c’était de ma part. On savait qu’on était tous capables de faire de très bons relais et donc de viser la gagne. Quand on fait quatre courses pleines comme aujourd’hui, on sait qu’on peut rivaliser avec les Norvégiens et donc viser la plus haute marche du podium. Il n’y avait pas vraiment de tabou sur ce relais-là.« 

Crédit photo : Kevin Voigt