fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Tiril Eckhoff : “C’est une saison exceptionnelle”

Vainqueure pour la dixième fois de la saison, Tiril Eckhoff est consciente de vivre un hiver d’exception. La Norvégienne file vers son rêve de cristal.

Propos recueillis par l’IBU :

“Mon objectif avant la course était de faire en sorte que ce ne soit pas facile pour Marte et Ingrid de revenir sur moi. Je savais que j’avais une dizaine de secondes d’avance et qu’elles reviendraient vite derrière moi. J’ai donc essayé de commencer vite pour ne pas leur rendre le travail facile. J’ai essayé de tirer vite sur le tir couché et j’en suis également très contente.”

“Mon objectif était de tirer vite et bien, je n’ai pas réussi à tirer bien car j’ai fait quelques erreurs. J’étais un peu trop relâchée sur le dernier tir et je pense que mon coach n’est pas très content de cela.”

“J’avais une minute de marge, mais c’est facile en biathlon de se chier dans le pantalon (rires), du coup j’ai essayé d’être à l’attaque sur le tir.”

“Cette année je suis plus âgée, je gagne de plus en plus en expérience et je ne me prends pas au sérieux. C’est une saison exceptionnelle, je tire bien et je suis en bonne forme. J’en suis grandement reconnaissante car ça n’arrive pas souvent. J’ai eu beaucoup de chance que cela m’arrive souvent cette saison.”

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Commenter