fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto | T.Eckhoff et Q.Fillon Maillet, vos biathlètes du week-end

Tiril Eckhoff et Quentin Fillon Maillet sont vos deux biathlètes de cette deuxième semaine en République Tchèque d’après vos votes. Lou Jeanmonnot a une fois de plus retenu votre attention.

Tiril Eckhoff, seule au monde

Pour la cinquième fois en dix étapes (Mondiaux compris), Tiril Eckhoff est votre biathlète du week-end. La Norvégienne a été intouchable sur cet avant dernier rendez-vous de la saison : trois courses et autant de succès. Auteure d’un nouveau doublé sprint/poursuite, elle faisait partie du relais norvégien victorieux (et écrasant) dimanche sur le mixte. Deux nouvelles victoires individuelles, qui portent son compteur à douze unités cet hiver, mais qui lui ont surtout assuré de remporter le général. À 30 ans, Tiril Eckhoff va donc soulever ce dimanche son premier gros globe après être passée si près il y a un an.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Dans vos votes, la Scandinave devance (largement) Dorothea Wierer, auteure de deux podiums, et Susan Dunklee, huitième du sprint et de la poursuite, mais surtout troisième du mixte simple avec Sean Doherty.

Quentin Fillon Maillet à son vrai niveau

Vainqueur du sprint et de la poursuite, Quentin Fillon Maillet est sans surprise votre biathlète masculin de la deuxième semaine de Nove Mesto. Dans une forme olympique, sans doute celle qu’il aurait espéré dès le début de l’hiver pour se mêler à la lutte pour le général, le Jurassien est sorti grand vainqueur d’une poursuite aux allures de mass-start. Si le gros globe n’est plus possible, ce très bon week-end lui permet de passer à la troisième place du général. Comme lors des deux hivers précédents, Quentin Fillon Maillet est bien parti pour terminer numéro trois mondial.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Dans vos votes, le Français devance Ondrej Moravec, qui a pris sa retraite sportive à la suite du mixte simple dimanche, et Émilien Jacquelin, quatrième du sprint et troisième de la poursuite au bout de l’effort.

Lou Jeanmonnot continue d’engranger les points et l’expérience

Après un bon premier week-end en Coupe du Monde, Lou Jeanmonnot continue son apprentissage de fort belle manière. 48e du sprint, la Doubiste va signer sa meilleure performance chez les A en remontant jusqu’au 26e rang sur la poursuite grâce à un magnifique un sans-faute au tir. Après quatre courses, la jeune Française compte déjà 32 points au général. Comme la semaine dernière, elle est votre biathlète tricolore du week-end.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt