fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto – Simon Desthieux : “Des années que je cours après”

Après 243 départs en Coupe du Monde, Simon Desthieux tient enfin sa première victoire individuelle ! Le biathlète de l’Ain est enfin récompensé.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Ça fait des années que je cours après une médaille mondiale, après une victoire en Coupe du Monde. Et puis là en très peu de temps j’ai réussi à faire les deux. Je suis extrêmement content, ravi et fier de ça parce que le haut niveau c’est fragile, c’est aléatoire. Des fois on ne sait pas réellement où on va. Même ce matin je n’étais pas très confiant aux essais de tir. Finalement, d’y croire, de se mobiliser et d’être patient aussi après 243 départs en Coupe du Monde… Ça fait beaucoup de courses pour au final une victoire mais c’est tellement savouré. Je connais le poids de tout ça. C’est beau. Quand il y autant d’attente, l’émotion et le plaisir est d’autant plus fort.”

“J’ai eu beaucoup de déceptions après des Mondiaux. J’ai toujours su rebondir, me remobiliser. J’aime le biathlon, j’aime ce sport, j’aime me surpasser, me dépasser et tout ce qui va avec cette discipline que j’adore. C’est ma plus grande passion. Toujours garder le cap, toujours y croire, et c’est ça qui est beau. Je fais ça pour apprendre à me connaître, apprendre à évoluer. Le sport c’est la plus belle école de la vie. On a apprend tellement de choses sur soi. Mais si les résultats sont là c’est encore plus beau. En plus quand c’est partagé.  

“On va profiter un peu avant de se projeter sur la poursuite.”

Crédit photo : Kevin Voigt

3 Commentaires

  • Bravo Simon Desthieux ! cette victoire est vraiment réjouissante car vous êtes un garçon humble, discret, volontaire, sincère et attachant. J’ai beaucoup aimé ce que vous avez dit après course, une belle leçon pour tous nos jeunes.

Commenter