fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto sans spectateurs

Plus de 100 000 spectateurs étaient attendus tout au long de la semaine sur le site Tchèque. Malheureusement les tribunes et le bord de piste sonneront creux au passage des biathlètes.

Les biathlètes se rendront pour la cinquième fois à Nové Město na Moravě en République Tchèque. À cause de l’épidémie de Coronavirus l’étape se déroulera donc sans spectateurs mais devrait tout de même être maintenue.

Ce matin le Conseil de sécurité Tchèque composé du Premier ministre Andrej Babiš, du vice-premier ministre Jan Hamáček et de 7 autres ministres, dont le ministre de la Santé Adam Vojtěch a pris la lourde décision de ne pas autoriser l’accès au site aux spectateurs.

“Il s’agit d’une décision du Conseil de sécurité de l’État et des organisateurs. Étant donné le nombre de personnes qui devaient assister à l’événement, il s’agit d’une mesure préventive et pour moi, je ne vois pas d’autre alternative”, a déclaré le vice-premier ministre Jan Hamáček.

Les organisateurs s’attendaient à ce qu’environ 30 000 spectateurs se rendent chaque jour sur place, pour l’une des ambiances les plus chaudes du circuit ! Finalement, les courses se dérouleront dans un silence de cathédrale…

Pour rappel les courses auront lieu à cette semaine de jeudi à dimanche.

Source : idnes.cz

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

1 Commentaire

Commenter