Coupe du Monde

Nove Mesto – Océane Michelon : “Je jouais mon premier podium en coupe du monde”

Quelques jours après l’argent sur la mass-start des Mondiaux, Océane Michelon a confirmé en terminant troisième de la poursuite de Nove Mesto, devançant Lou Jeanmonnot sur la ligne d’arrivée, luttant pour le gros globe.

Océane Michelon confirme avec un nouveau podium

Terminant à plusieurs reprises au pied du podium sur la première moitié de saison, Océane Michelon vient d’en enchaîner deux presque coup sur coup. Magnifique médaillée d’argent sur la mass-start des championnats du monde de Lenzerheide il y a deux semaines, la Française de tout juste de 23 ans a confirmé ce samedi à Nove Mesto en terminant troisième de la poursuite derrière Julia Simon et Hanna Oeberg.

Oceane Michelon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Partie en treizième position avec 52 secondes de retard, la Savoyarde était dans une forme olympique, avec tout simplement le meilleur temps de ski devant Justine Braisaz-Bouchet. C’était également très solide derrière la carabine avec le 18/20. Ressortie du dernier tir en cinquième position, elle a dans un premier temps travaillé avec Lou Jeanmonnot pour distancer Dorothea Wierer et Selina Grotian, avant de s’offrir sa coéquipière dans la dernière ligne droite finale.

Oceane Michelon (FRA), Julia Simon (FRA), Hanna Oeberg (SWE) © Manzoni/NordicFocus

Troisième, Océane Michelon remonte au cinquième rang du classement général, à deux petits points seulement de Jeanne Richard, détentrice du dossard bleu. “Ça confirme (le podium des Mondiaux, ndlr), ce n’était pas un coup de chance, savoure-t-elle au micro de la chaîne l’Équipe. C’est satisfaisant de revenir sur la boîte.

Oceane Michelon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

J’avais l’impression qu’on faisait le dernier tour à trois, mais on était finalement cinq. Je voulais qu’on travaille avec Lou (Jeanmonnot). C’est peut-être une quête perso son gros globe mais c’est aussi une quête collective. Je voulais faire le plus d’écart possible avec Franziska (Preuss). Je ne voulais pas que Dorothea Wierer nous redouble. Après on a joué toutes les deux. C’était agréable de pouvoir finir comme ça.

Lou Jeanmonnot (FRA), Julia Simon (FRA), Oceane Michelon (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Je jouais mon premier podium individuel en coupe du monde (sur le fait de devancer Lou Jeanmonnot à l’arrivée alors qu’elle joue le gros globe, ndlr). Je n’ai pas de doute sur le fait que ce sont ces petits points qui vont faire la différence à la fin. C’est aussi pour le dossard bleu. Il reste encore plein de courses (5). On comptera les points à la fin.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus