fbpx
Coupe du Monde

Nove Mesto | Émilien Jacquelin : “J’ai mis tout ce que je pouvais”

À bout de force dans le dernier tour, Émilien Jacquelin a décroché ce nouveau podium tout au mental. Le Villardien est fier de sa performance.

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

“Je voulais tester mes jambes dans le premier tour. Ça peut paraître bête parce que la forme n’est plus trop au rendez-vous. D’habitude je pars toujours très vite, j’ai des bons intermédiaires et ce n’était plus le cas depuis qu’on est à Nove Mesto. J’ai essayé pour me tester. Et dès le deuxième tour quand je continuais à skier devant, je sentais petit à petit que ça répondait moins bien. Et à partir du troisième tour c’était vraiment à la lutte.”

“Je suis vraiment très fier de ce que j’ai fait sur le pas de tir et de mettre battu sur les skis parce qu’un podium quand on est pas bien physiquement j’en ai jamais fait. Une troisième place quand physiquement tu sens que tu n’es pas présent c’est chouette. J’ai mis tout ce que je pouvais aujourd’hui.”

“Je mets de belles choses en place (sur le tir) depuis les Mondiaux. Mis à part mes deux grosses craquantes au couché, il n’y a que des très belles courses en terme de tir. Un 10/10 hier, un 19/20 la semaine dernière et aujourd’hui. Ça montre mes capacités en tir et je suis très content de ce que je fais derrière la carabine parce que ce sont des choses nouvelles. Mes tirs couché sont beaucoup plus lents. Au lieu de ressortir en tête je ressors dans les dernières positions du groupe. Mais ça fait le plein. C’est ce qu’il faut pour jouer devant. Je teste de nouvelles choses et ça paie déjà donc je suis d’autant plus fier quand c’est dans des conditions compliquées.”

Crédit photo : Soelzer via Kevin Voigt

Commenter