fbpx
Coupe du Monde

Martin Perrillat Bottonet : “Beaucoup d’excitation”

Martin Perrillat Bottonet

70e pour sa première course en Coupe du Monde, Martin Perrillat Bottonet avoue qu’il n’a pas été simple de s’endormir hier soir.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Beaucoup de stress que j’ai réussi à gérer au fur et à mesure de la matinée. Hier soir ce n’était pas facile de s’endormir. Beaucoup d’excitation pour cette première (ndlr : en Coupe du Monde). Voir tous les visages que l’on voit à la télévision et aujourd’hui j’y étais.”

Assez surpris du résultat, je ne pensais pas être aussi loin. Après ce sont des conditions assez particulières aujourd’hui, ça brassait (ndlr : la neige) vraiment énormément. La fin de course c’était vraiment une horreur Stéphane (ndlr : Stéphane Bouthiaux) m’a dit que c’était vraiment pas un cadeau. C’était vraiment pas facile en ski après en tir plutôt content donc plutôt fier de ça et en ski plutôt surpris.

Laegreid c’est quelqu’un de mon âge et déjà l’an dernier il est venu en IBU Cup en fin de saison et il a a fait des grosses perf’, donc assez surpris. On se demandait un peu d’où il venait, là il confirme qu’il ne vient pas de n’importe où. Il arrive ici, il gagne sa première en Coupe du Monde. Donc on peut ne pas perdre de temps mais j’ai toujours été quelqu’un qui ne grillait pas les étapes donc chaque chose en son temps. C’est une première saison d’apprentissage avant tout et on verra ce que ça donne plus tard.”

Image cliquable vers la fiche complète de Martin Perrillat Bottonet.

Crédit photo : Capture d’écran la chaîne l’Équipe

Commenter