Coupe du Monde

Mari Eder poursuit sa carrière

Encore incertaine à quelques semaines du début de saison, Mari Eder sera bien du côté de Kontiolahti fin novembre.

Fin de carrière repoussée pour Mari Eder

Le doute est enfin levé sur la suite de la carrière de Mari Eder. À 34 ans, et après une dernière saison olympique terminée au 27e rang mondial, la Finlandaise songeait à ranger définitivement les skis et la carabine au placard. Surtout qu’elle et son mari Benjamin Eder, habitant en Autriche, ont récemment fondé leur entreprise d’équipements sportifs, axée sur le ski de fond.

Mari Eder – Crédit photo : Kevin Voigt

Ne sachant pas si elle pouvait concilier sa nouvelle vie d’entrepreneuse à celle de sportive de haut niveau, la double vainqueure sur la Coupe du Monde a pris le temps de la réflexion, tout en continuant à s’entraîner. À un mois de l’ouverture de la saison, Mari Eder a finalement annoncé la bonne nouvelle à ses fans : elle sera bien dans le portillon de départ à Kontiolahti.

« Nous sommes à un mois de l’ouverture de la coupe du monde, j’ai donc eu le temps d’y réfléchir à tête reposée. J’ai 34 ans. Tous mes objectifs n’ont pas été atteints. Que ce soit un plus ou un moins en termes de continuité, chacun peut l’interpréter à sa façon », a déclaré la native d’Eno aux médias de son pays, motivée plus que jamais à l’aube d’un nouveau cycle olympique.

Crédit photo : Kevin Voigt