Coupe du Monde

Lisa Vittozzi voit la vie en jaune

Auteure d’un nouveau podium ce samedi, Lisa Vittozzi prendra le départ de la poursuite demain avec le dossard jaune sur ses épaules.

Trois ans plus tard

Lisa Vittozzi impressionne. Au fond du trou il y a encore quelques mois, la Transalpine est sur un petit nuage depuis l’ouverture de cette saison. Que ce soit sur les skis, ou même derrière la carabine, l’efficacité est là, et ça paie. Deux courses individuelles, deux podiums, en plus d’un passage de relais parfaitement exécuté mercredi.

© Manzoni/NordicFocus

Un retour au premier plan qui fait plaisir à voir et qui sera récompensé demain sur la poursuite par un beau dossard jaune sur ses épaules. Une première depuis plus de trois ans pour Lisa Vittozzi qui avait tenu les rênes de la Coupe du Monde lors des Mondiaux d’Oestersund en mars 2019.

« Je ne m’attendais pas à commencer l’hiver avec deux podiums et je suis donc très heureuse, s’est exprimée Lisa Vittozzi à Fondo Italia. J’ai commencé par une erreur au tir couché, mais j’avais un bon rythme sur les skis qui m’a permis de rattraper le temps perdu. Je suis arrivée sur le tir debout, déterminée à faire le sans-faute, en me sentant également confiante, car j’ai bien tiré debout ces derniers temps. J’ai fait le 5/5, j’ai donc essayé d’attaquer jusqu’au bout en me concentrant uniquement sur moi-même, car ayant commencé avec un dossard très bas, je n’avais pas de grands repères sur la piste. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et ça s’est bien passé. »

© Manzoni/NordicFocus

« C’est excitant de porter à nouveau le dossard jaune après trois ans. Je suis très contente d’avoir commencé la saison avec deux bonnes courses. »

Lisa Vittozzi s’élancera demain sur la poursuite avec 17 secondes de retard sur Lisa Theresa Hauser. Pour terminer en apothéose cette première étape ?

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus