fbpx
Coupe du Monde

Lisa Vittozzi : “Nous pouvons toujours courir sans public”

Pressée de retrouver le chemin de la compétition, la Sappadina est prête à courir toute la prochaine saison à huis clos…

10e du classement général de la Coupe du Monde, Lisa Vittozzi était sortie frustrée de sa dernière saison alors qu’elle était dans la course au gros globe l’hiver précédent. Un exercice 2019-20 très loin de ses attentes mais désormais derrière elle.

Pleinement focalisée sur la prochaine saison, la Sappadina vient de boucler une grande partie de sa préparation, avec des rassemblements le plus souvent centralisés à Antholz en raison de la crise sanitaire. Et pour le moment, tous les feux sont au vert…

“Pour le moment, je vais bien, j’ai passé un bon été et j’ai réussi à m’entraîner de la meilleure façon possible malgré la situation. Je suis très sereine et j’ai hâte de commencer la prochaine saison car le dernier hiver ne s’est pas bien passé, mais pour le moment je suis très confiante”, s’est-elle exprimée pour OASport.

À moins de trois mois de la reprise, le déroulé de la prochaine saison pause encore beaucoup de questions. Huis clos ? Un nombre de spectateurs limité ? Plusieurs week-ends sur un même site ? Saison annulée ? Si la Fédération internationale apportera des réponses à la fin du mois, Lisa Vittozzi est prête à courir devant des tribunes vides, malgré le manque de soutien des supporters.

“Il est certain qu’avec du public ce serait complètement différent, l’ambiance est bien meilleure. Nous sommes habitués à être encouragés, mais le pire serait de devoir s’inquiéter du risque de contagion s’il y a des personnes positives. Afin de mieux gérer la situation dans cette période et de réduire les risques, nous pouvons toujours courir sans public, comme nous l’avons fait l’hiver dernier en fin de saison.”

Crédit photo : Getty Images

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter