Coupe du Monde

Lisa Hauser ne fait plus partie des groupes nationaux de l’Autriche

En total désaccord avec sa fédération, Lisa Hauser a pris la décision cet été de ne plus s’entraîner avec son équipe jusqu’à la fin de sa carrière.

Lisa Hauser suit sa propre voie

Lisa Hauser a vécu une préparation particulière ces derniers mois. L’Autrichienne n’a pris part à aucun stage avec son équipe. En profond désaccord avec sa fédération, la 33e mondiale a en effet décidé de ne plus s’entraîner avec ses compatriotes et de gérer désormais seule sa carrière. “Le fait est que la solution la plus simple serait de rester dans mon équipe nationale. Mais lors des discussions du mois d’avril, il s’est avéré qu’il serait difficile de trouver un chemin commun. Il ne restait alors qu’une chose à faire : J’ai décidé d’organiser moi-même les dernières années de ma carrière”, explique-t-elle au média autrichien Tiroler Tageszeitung.

Lea Meier (SUI), Amy Baserga (SUI), Lisa Theresa Hauser (AUT) © Manzoni/NordicFocus

Suivant son propre chemin à présent, Lisa Hauser a pu compter sur le soutien de l’actuelle coach de la Suisse, Sandra Flunger, anciennement à la tête de l’Autriche. La native de Kitzbühel a pris part à certains rassemblements Helvètes au cours de l’été. “Cette année, je me suis davantage appuyée sur Sandra, en qui j’ai toujours eu une grande confiance”, indique Lisa Hauser qui sera tout de même bien sous les couleurs de l’Autriche dans quelques semaines. Pour Reinhard Goesweiner, le nouvel entraîneur de l’Autriche, « Lisa (Hauser) a suffisamment d’expérience pour savoir ce qu’elle fait. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus