Martin Fourcade n’a pas manqué de rendre un bel hommage à son ancien grand rival Johannes Boe. Le Norvégien mettra un terme à sa carrière en mars prochain.
“un bel homme en plus d’être un immense athlète”
À la suite de l’annonce de la retraite surprise de Johannes Boe en fin de saison, les hommages se multiplient. Des supporters jusqu’à ses adversaires, tout le monde est touché par l’arrêt prématuré de la carrière du Norvégien. Son ancien rival, et très certainement le plus grand qu’il ait eu, Martin Fourcade, n’a manqué de revenir sur cette annonce.

Le septuple vainqueur du gros globe salue un grand homme et un immense athlète : “C’est à la fois une surprise sur le timing parce qu’il avait annoncé à plusieurs reprises qu’il arrêterait après les Jeux de Cortina, et à la fois pas tellement une surprise tant j’avais l’impression de ressentir en lui cette envie d’autre chose depuis un moment”, Martin Fourcade pour l’AFP.

Il poursuit : “Ce qui est assez touchant aussi c’est de privilégier ses aspirations plutôt qu’une course contre des records pour savoir qui serait le meilleur. Ça me conforte sur la lecture de l’homme que j’ai connu toute ma carrière qui est un bel homme en plus d’être un immense athlète.

Il fait partie des rares athlètes avec qui je n’ai jamais eu de relations ambivalentes. Ça a toujours été très sain avec énormément de respect en dépit de la grande rivalité qui nous liait”
Crédit photo : Joel Marklund / BILDBYRÅN
