En dévoilant sa sélection pour l’étape d’Oberhof, la fédération suédoise a annoncé qu’une partie de son équipe olympique ne sera pas présente à Antholz.
Antholz sans les leaders suédois
Comme leurs voisins norvégiens, les Suédois ont décidé de faire une impasse sur le mois de janvier pour se préparer en vue des Jeux Olympiques.
Après avoir pris part à l’étape de Ruhpolding, une partie des athlètes de Johannes Lukas sélectionnés pour le grand rendez-vous de l’hiver ne se rendront pas à Antholz. Ils iront du côté de Martell, du 17 au 24 janvier, pour un rassemblement en altitude. Pour le moment, huit biathlètes Suédois ont déjà leur ticket en poche pour Pékin. La sélection complète sera communiquée après le 16 janvier.
« Jusqu’à présent, huit biathlètes suédois ont été sélectionnés pour les JO et après le 16 janvier, les derniers noms seront annoncés. Une partie de l’équipe olympique ne prévoit pas de courir la Coupe du Monde à Antholz, mais de travailler pour les Jeux Olympiques. Les athlètes qui iront à Antholz seront décidés après la Coupe de Suède à Lima », a annoncé la fédération suédoise.
En attendant, tous les leaders suédois seront bien présents à Oberhof la semaine prochaine. Légèrement malade durant la trêve, Elvira Oeberg reprendra sa bataille pour le général face à Marte Olsbu Roeiseland.
Sélection suédoise pour Oberhof :
Dames :
- Hanna Oeberg
- Elvira Oeberg
- Linn Persson
- Mona Brorsson
- Anna Magnusson
- Stina Nilsson
- Johanna Skottheim (pour le relais mixte simple)
Hommes :
- Peppe Femling
- Oskar Brandt
- Malte Stefansson
- Jesper Nelin
- Martin Ponsiluoma
- Sebastian Samuelsson
Crédit photo : Kevin Voigt