La Fédération suédoise a révélé ce vendredi ses groupes pour le prochain hiver olympique. Stina Nilsson devrait monter plus régulièrement en Coupe du Monde.
Quelques semaines après le clap de fin d’une saison record, la Suède se projette déjà sur l’exercice 2021-2022 en dévoilant aujourd’hui ses équipes. Pas de surprise, on retiendra tout de même la présence de Stina Nilsson dans le groupe A. Déjà dans l’équipe première l’an dernier pour accélérer son apprentissage dans sa nouvelle discipline, l’ex-star du ski de fond devrait porter un dossard de Coupe du Monde plus régulièrement dans quelques mois. Épatante à Ostersund pour ses premiers pas sur le circuit A, elle a convaincu ses coachs de passer à la vitesse supérieure…
« Elle a progressé chaque semaine, à chaque compétition et a très bien terminé en Coupe du Monde. Elle mérite désormais une place dans l’équipe A aux mêmes conditions que les autres pour passer à l’étape supérieure », s’est exprimé l’entraîneur en chef Johannes Lukas à SVT Sport.
Dans cette prochaine saison rythmée par les Jeux Olympiques, les Suédois pourront aligner six dames et six hommes en Coupe du Monde.
Équipe nationale A :
- Hanna Öberg
- Linn Persson
- Elvira Öberg
- Mona Brorsson
- Johanna Skottheim
- Anna Magnusson
- Stina Nilsson
- Sebastian Samuelsson
- Jesper Nelin
- Martin Ponsiluoma
- Peppe Femling
Équipe de développement A :
- Malte Stefansson
- Tilda Johansson
- Oskar Brandt
Équipe Junior :
- Annie Lind, Finnskoga
- Anna Hedström
- Nicolina Lindqvist
- Sara Andersson
- Ella Halvarsson
- Erika Österman
- Henning Sjökvist
- Viktor Brandt
- Erik Larsson
- Oscar Andersson
- Anton Ivarsson
- Emanuel Westberg
- Alfred Eriksson
Crédit photo : Kevin Voigt