fbpx
Coupe du Monde

Ostersund – Stina Nilsson : “Un pas en avant”

26e sur le sprint, Stina Nilsson a impressionné pour sa première course de Coupe du Monde en réalisant la meilleure performance au tir de sa jeune carrière de biathlète.

Belle première pour Stina Nilsson

Ce vendredi, Stina Nilsson a rappelé, si elle en avait vraiment besoin, qu’elle est toujours une grande championne. Pour sa première sortie en Coupe du Monde, l’ex-fondeuse a répondu présent en réalisant la plus belle course de sa jeune carrière de biathlète.

Si elle n’a pas tenu la distance en piste face aux meilleures mondiales (30e temps à 43 secondes), elle a impressionné derrière sa carabine. Restant sur un petit 3/10 du côté d’Obertilliach en IBU Cup la semaine dernière, la championne olympique de PyeongChang va signer un splendide 9/10 aujourd’hui. C’est tout simplement son meilleur total depuis sa reconversion.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une 26e place à 56 secondes de Tiril Eckhoff qui lui permet de prendre part à la poursuite de demain. Stina Nilsson était forcément ravie une fois la ligne d’arrivée franchie. Mais la Suédoise veut déjà se remettre au travail pour continuer à progresser dans ce sens…

“Je suis très contente de ce que j’ai fait sur le sprint. Aujourd’hui j’ai fait un bon tir. C’est vraiment cool que je fasse un pas en avant”, Stina Nilsson au micro de SVT.

“Je pense que je fais une belle course basée sur la forme du jour. Ce que je veux améliorer, c’est ce qui se passe juste après le tir. Être plus efficace avec les bâtons et plus efficace lors du tour de pénalité. Là, je peux faire encore mieux. Je veux aussi m’améliorer pour avoir les ressources supplémentaires sur un dernier tour. Il y a des choses sur lesquelles je dois travailler, mais il y a des choses satisfaisantes aussi.”

Une sélection décriée avant cette étape d’Ostersund, Stina Nilsson a répondu de la plus belle des manières. Elle termine même devant les deux sœurs Oeberg (Elvira 48e et Hanna 52e).

Crédit photo : Kevin Voigt