Coupe du Monde

Les derniers tickets à gagner pour la Coupe du Monde

Certaines sélections vont compléter leurs effectifs pour les premières étapes de l’hiver ces prochains jours.

Alors que la Coupe du Monde débute dans 25 jours, certaines nations n’ont pas encore attribué tous leurs tickets pour l’ouverture à Ostersund. C’est le cas de l’Allemagne et de la Russie qui vont compléter leurs effectifs à l’occasion de courses qualificatives prévues ces prochains jours.

Entre l’Autriche et la Finlande pour les Allemands

Du côté de l’Allemagne, il reste encore deux places en jeu chez les dames et chez les hommes. Pour le moment, Franziska Preuss, Denise Herrmann, Vanessa Hinz, Janina Hettich, Benedikt Doll, Erik Lesser, Roman Rees et Philipp Nawrath sont assurés d’être du voyage pour Ostersund. Vainqueure du général IBU Cup l’hiver dernier, Vanessa Voigt y sera également grâce à son quota personnel.

17.03.2021, xkvx, Biathlon IBU World Cup Oestersund, Training Damen und Herren, v.l. Vanessa Voigt (Germany) in aktion am Schiessstand / at the shooting range

Les quatre derniers tickets seront distribués à la suite de deux sprints disputés les 17 et 18 novembre prochains à Obertilliach (Autriche) pour les dames et à Muonio (Finlande) pour les hommes. Marion Deigentesch, Maren Hammerschmidt, Karolin Horchler, Philipp Horn, Johannes Kuehn et Justus Strelow sont notamment en lice pour les obtenir. On notera que deux membres de l’équipe B masculine monteront également en Finlande pour tenter d’accéder à la cour des grands.

Entre Khanty-Mansiysk et Tioumen pour les Russes

Pour les Russes, quatre journées de compétition seront décisives. Les 12 et 13 novembre pour les hommes à Khanty-Mansiysk avec un sprint et une mass-start pour décrocher la sixième place du groupe Coupe du Monde. Déjà qualifiés, Alexander Loginov, Eduard Latypov, Evgeniy Garanichev, Matvey Eliseev et Said Khalili seront au même moment à Obertilliach pour finir leur préparation. Et les 15 et 16 novembre pour les biathlètes russes féminines avec deux sprints sur le site de Tioumen. Seules Uliana Nigmatullina et Svetlana Mironova ont déjà la certitude de débuter leur hiver dans le comté de Jämtland.

En tout, 37 biathlètes russes (19 dames et 18 hommes) se disputeront les derniers tickets pour la Coupe du Monde et les places en IBU Cup.

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS