Triple vainqueure à Lenzerheide, et désormais nouvelle leader du classement général, Justine Braisaz-Bouchet a tout simplement vécu un rêve éveillé en Suisse.
Le récital total de Justine Braisaz-Bouchet
“Aujourd’hui, je suis arrivée sur le pas de tir avec beaucoup de calme, confiait la Française au micro de la chaîne l’Équipe après la mass-start. Je suis restée très calme, même en éjectant les balles, en tirant en confrontation, en ayant conscience que j’étais aussi moins forte sur la piste… J’étais ok avec toutes les conditions, le contexte. Et j’étais extrêmement calme, une fois de plus, à l’image du sprint, a l’image d’hier et en fait c’est vraiment une course d’adaptation, c’est une course d’action, on prend tour par tour, tir par tir, balle par balle. Et le dernier tir, je pense à la victoire en arrivant sur la cible 30, en traversant le pas de tir, et je me suis dit « On verra ». Et puis il y a cette petite porte d’entrée qui m’entraine et en fait ça déroule. Il faut profiter des journées comme ça.”
Avec ce coup du chapeau réalisé à Lenzerheide, Justine Braisaz-Bouchet est la nouvelle leader du classement général de la coupe du monde. Mais pour la Savoyarde, il est encore trop tôt pour se projeter dans la course au gros globe : “Le dossard jaune, c’est un rêve. Mais ce sera un objectif au mois de mars si j’arrive à rester dans le top 5. Je suis heureuse de passer Noël avec le dossard jaune mais c’est anecdotique pour moi et bien-sûr que je vais me battre au mois de janvier, février, mars. Mais je trouve qu’aujourd’hui c’est anecdotique.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus