Auteure d’un splendide doublé sprint-poursuite à Lenzerheide, Justine Braisaz-Bouchet est désormais deuxième du général mais ne pense pas encore au gros globe de cristal.
Justine Braisaz-Bouchet est bien de retour aux affaires
Ce qui devait être une saison de retour à la compétition se transforme en une saison de reconquête pour Justine Braisaz-Bouchet. La Savoyarde enchaîne les bonnes performances depuis son retour fin novembre. Cette excellente forme atteint son apogée cette semaine du côté de Lenzerheide. En effet, la championne olympique de la mass-start signe le premier doublé sprint-poursuite de sa carrière. Le tout, en alliant calme et sérénité sur le pas de tir et grandes sensations sur les skis.
“Je n’y croyais pas. C’est quelque chose de faire ce doublé, révélait Justine Braisaz-Bouchet au micro de la Chaîne l’Équipe. Je pense que j’étais la moins expérimentée du panier devant. Malgré tout, j’avais une “espèce” de joie de courir, de partir en tête. Une forme de sérénité, où j’ai réussi à me détacher de mon dossard numéro 1 et de la concurrence. Il y a des choses qui se mettent en place. Tout n’est pas parfait sur cette course mais le plaisir que j’ai pris est immense. Le plaisir et l’envie de faire le biathlon que je connais.”
Avec 180 points obtenus sur les deux dernières courses, Justine Braisaz-Bouchet fait un bond au classement général en étant désormais deuxième à 35 unités d’Ingrid Tandrevold. Si la Savoyarde a toujours rêvé de soulever le gros globe de cristal, ce n’est pas encore un objectif : “C’est un rêve. Je ne l’avais pas en tête. Je n’ai aucune expérience là-dedans. Mais de ce que j’ai pu observer l’année dernière où même les années précédentes, le classement général vient avec les courses, au fur et à mesure de la saison. Ce n’est pas un objectif et ça ne l’est toujours pas. Je pense que ça le deviendra si je suis sur cette lancée et que je suis capable de continuer les bons résultats sur les mois de janvier, février et mars.”
Crédit photo : Manzoni / NordicFocus