Durement touchée par la Covid ces derniers jours, l’équipe d’Allemagne a procédé à deux changements pour l’étape de Lenzerheide.
Anna Weidel et Roman Rees absents pour Lenzerheide
La liste des forfaits pour cause de Covid ne cesse de s’allonger. Circulant dans la caravane de la coupe du monde depuis le début de l’hiver, le virus touche de nombreuses nations, et notamment l’Allemagne. Franziska Preuss et Hanna Kebinger absentes sur la totalité de l’étape d’Hochfilzen, Sophia Schneider et Anna Weidel n’ont pas pu prendre part au relais féminin dimanche dernier. Conséquence, le staff allemand a dû appeler en toute urgence Marion Wiesensarter, non retenue dans les groupes nationaux en ce début de saison, pour aligner une équipe.
Si Franziska Preuss et Sophia Schneider seront bien du côté de la Suisse cette semaine, ce n’est pas le cas d’Anna Weidel. La biathlète d’outre-Rhin, toujours pas remise, est remplacée par Johanna Puf. La vainqueure du premier sprint d’Idre Fjall en IBU Cup découvrira la coupe du monde dans deux jours.
L’équipe d’Allemagne devra aussi se passer des services de Roman Rees. Malade, l’ancien dossard jaune est suppléé par Philipp Horn.
Sélection allemande pour Lenzerheide :
- Vanessa Voigt
- Johanna Puff
- Sophia Schneider
- Janina Hettich-Walz
- Franziska Preuss
- Selina Grotitan
- Benedikt Doll
- Philipp Horn
- Philipp Nawrath
- Justus Strelow
- David Zobel
- Johannes Kuehn
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus