fbpx
Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Tiril Eckhoff impressionne, Ingrid Tandrevold en jaune

La razzia norvégienne se poursuit au Grand Bornand. Tiril Eckhoff double la mise devant sa compatriote Ingrid Tandrevold. La suisse Lena Haecki complète le podium. Justin Braisaz termine cinquième.

Une norvégienne qui gagne, une norvégienne en jaune.

La Norvège vous salue bien en ce début de saison ! Les courses se suivent et se ressemblent pour la nation scandinave et ses adversaires. Tiril Eckhoff nous l’a encore prouvé en remportant cette poursuite avec un beau 18/20 après sa victoire sur le sprint d’hier (troisième victoire consécutive). La vitesse à ski a souvent été son point fort mais il semble que ses réglages sur le tir lui permette d’envisager de très belles choses en fin de saison.

La biathlète “Norsk” a pu effectuer le dernier tour en toute sécurité pour devancer au final sa compatriote Ingrid Tandrevold (18/20) de 38.1 secondes. Cette dernière enchaîne les bonnes performances en ce moment au point même qu’elle endossera dès demain sur la mass-start le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde !

La “remontada” de Dorothea Wierer, première pour Lena Haecki .

Et pourtant, Dorothea Wierer avait effectué une grosse performance pour tenter de conserver sa tunique jaune. Partie avec le dossard 22, suite à un sprint manqué, la petite italienne a effectué une remontada spectaculaire pour échouer à la quatrième place (+ 58.5 sec. à 19/20) juste derrière la suissesse Lena Haecki qui monte sur son premier podium individuel en Coupe du Monde avec une 3ème place à 46 sec. (18/20).

Derrière, on notera un retour rassurant des allemandes dans le top 8 avec une 6ème place pour Denise Hermann (+1.10.8 min. à 16/20) juste devant sa compatriote Franzeska Preuss (7ème à 1.16.4 min. à 19/20). À noter, la belle remontée de Kaisa Makaraïnen avec un gain de 37 places pour se classer au final 19ème avec un 18/20.

Un dernier tir fatal pour Justine Braisaz et Julia Simon.

Le public du Grand Bornand commençait à s’habituer au podium de ses français, malheureusement il n’en a pas eu l’opportunité sur cette poursuite. Parties dossards 2 et 8, Justine Braisaz et Julia Simon n’ont pas réussi à accrocher la boite, la faute à quatre pénalités sur le pas de tir. Encore en course sur le dernier debout pour un podium, elles commettaient la faute de trop pour se contenter d’un top 10.

Au final, Justine Braisaz termine tout de même 5ème de la course (+1.02.8 min.) et Julia Simon 9ème (+1.39.1 min.) et complètent le top 5 du classement général de la Coupe du Monde. Un classement où Anaïs Bescond, malgré son absence de la poursuite, sauve sa place de justesse dans le top 25 et pourra donc participer à la mass-start de demain (14h15) avec ses deux compatriotes.

Classement des françaises : Justine Braisaz 5ème (+1.02.8 min. à 16/20); Julia Simon 9ème (+1.39.1 min. à 16/20); Chloé Chevalier 32ème (+3.05.8 min. à 20/20); Caroline Colombo 39ème (+3.41.6 min. à 16/20)

resultats-poursuite-le-GB-femmes

Crédit photo : IBU

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter