fbpx
Coupe du Monde

Le Grand Bornand – La démonstration de Johannes Boe

Une mass-start sensationnelle au Grand Bornand avec une nouvelle démonstration de force de la part de Johannes Boe. Gros résultat d’ensemble des français avec la deuxième place d’Émilien Jacquelin.

Johannes Boe intouchable

Dans des conditions dantesques, le champion norvégien a une nouvelle fois imposé sa loi, et de quelle manière ! Dès le premier tour, Johannes Boe faisait la différence sur le skis. Ses adversaires lâchaient prises un par un, à l’image d’une étape de montagne sur le Tour de France. Après un premier tir parfait, ils prenait déjà le large, pour ne plus être revu. Malgré une faute sur son premier debout, le norvégien ne sera jamais inquiété et franchira la ligne d’arrivée avec une avance colossale sur son plus proche poursuivant, Emilien Jacquelin, pointé à 42 secondes. La “Torche”, appelé comme ça par le staff français, a été une fois de plus impressionnant aujourd’hui et possède désormais une victoire d’avance au général. Il sera absent une certaine période sur le mois de janvier, ce qui devrait ravir ses adversaires.

© IBU

Splendide Émilien Jacquelin

Si Johannes Boe a impressionné aujourd’hui, la performance d’Émilien Jacquelin est tout autant exceptionnelle ! Sur son premier podium de sa carrière le week-end dernier à Hochfilzen, le français a récidivé aujourd’hui en étant le “premier des autres”. Avec un dernier tir exceptionnel et une solidité sur le skis pour contrer le retour de Tarjei Boe dans le dernier tour, il décroche son meilleur résultat de sa carrière devant une ambiance, une nouvelle fois exceptionnelle. Le plus jeune de l’équipe a bien grandi depuis le début de l’hiver et se retrouve désormais à la 7e place du général.

© IBU

Toujours ce match France / Norvège

Dès le début les deux nations se sont mises en évidences pour jouer les premières places. Et ce n’est donc pas une surprise des les retrouver à la cérémonie des fleurs. Tarjei Boe (19/20) a fait forte impression encore aujourd’hui avec une troisième place sur cette course des rois et se positionne comme le prétendant numéro un à la succession de son frère, si ce dernier loupe les trois étapes du mois de janvier. Derrière on retrouve deux français, avec Quentin Fillon-Maillet (18/20), battant au finish un Martin Fourcade (19/20) qui n’avait pas les armes aujourd’hui pour espérer mieux. Nouveau gros résultat d’ensemble des bleus, trois dans les cinq premiers. Et pour compléter cette cérémonie, c’est le jeune Johannes Dale (18/20) qui s’invite à cette fête franco-norvégienne. On a déjà hâte d’être début janvier pour retrouver cette bataille entre ces deux nations.

Arnd Peiffer 7e, Simon Eder 8e et Erlend Bjoentegaard 9e, Simon Desthieux (16/20) termine à la 10e place avec deux fautes sur son dernier tir qui coûtent cher. Fabien Claude se classe 19e, jour de son anniversaire.

Résultats complets :

résulat-mass

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter