fbpx
Coupe du Monde

Le dilemme de Johannes Boe

Johannes Thingnes Boe, 4e du Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy, va devenir papa pour la première fois au cours du mois de janvier. Un heureux évènement qui le contraindrait à louper une, voire plusieurs étapes durant l’hiver.

Avec trois week-end de compétition, dont six courses individuelles, janvier est le mois le plus important de la saison. Mais pour le numéro un mondial, quelque chose sera encore plus important à ses yeux : lui et son épouse Hedda deviendront parents d’un petit garçon : “Je veux vraiment être à la maison pour la naissance de notre premier enfant, alors je dois revoir mes plans pour janvier. C’est sans doute le mois le plus important, donc faire des impasses serait ennuyeux, mais quand on le compare à une naissance, cela n’a vraiment pas d’importance”, déclare Johannes Boe.

Trois possibilité s’offrent au rouquin d’Oslo. La naissance de son enfant attendue au début du mois, Johannes Boe ne pourrait louper que l’étape d’Oberhof. Si ce n’est pas le cas, alors la deuxième solution serait en plus de zapper Ruhpolding, sinon il pourrait tout simplement tirer un trait sur tout le mois de janvier. Dans ce cas, le norvégien devrait très certainement laisser son trône de numéro un mondial.

Malgré une absence plus ou moins longue, Johannes Boe reste optimiste quant à ses chances de briller sur les mondiaux d’Antholz en février : “Certains athlètes ne vont pas en compétition avant les championnats et cela ne les empêche pas de performer. En tous cas, je ne vois que le positif de la situation.”

Réponse dans un peu plus de 4 mois !

Crédit photo : EPA / MAXPPP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-créateur de Biathlon Live

Commenter

Biathlon Live

GRATUIT
VOIR