fbpx
Divers

Harald Hanevold est décédé

La famille du biathlon a perdu l’un des siens ce mardi. Âgé de seulement 49 ans, Harald Hanevold est disparu tragiquement et plonge le peuple norvégien dans une infinie tristesse.

Marié et père de deux enfants, Harald Hanevold travaillait depuis quelques années pour la chaîne NRK en tant qu’expert pour le biathlon. Il était d’ailleurs en France le week-end dernier pour commenter le Martin Fourcade Nordic Festival.

Harald Hanevold possède un palmarès impressionnant ! Triple champion olympique, il est également détenteur de 5 titres de champion du monde. À cela, il faut ajouter 7 médailles d’argent et 4 de bronze. En Coupe du Monde, le norvégien compte 40 podiums dont 9 victoires.

Halvard Hanevold, champion olympique de l’individuel aux JO 1998 de Nagano.

“Il n’avait peut-être pas le plus grand talent, mais il a eu le plus grand courage. Il est l’un des plus grands athlètes que nous ayons eu en Norvège”, a déclaré Stabrun Smith, commentateur pour la NRK.

Son ancien coéquipier en sélection nationale, Emil Hegle Svendsen, a partagé ce mardi soir sur Instagram son immense tristesse suite à la disparition de son ami.

Martin Fourcade a également voulu rendre hommage au norvégien.

Toute la famille du biathlon est en deuil.

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter