Découvrez les biathlètes français sélectionnés pour la première étape de la coupe du monde à Kontiolahti.
Une sélection attendue
La fédération française de ski a officialisé ce mardi la sélection de l’équipe de France pour l’ouverture de la coupe du monde à Kontiolahti. Au total, onze biathlètes s’envoleront pour la Finlande la semaine prochaine : sept femmes et seulement quatre hommes.
Pour l’équipe de France féminine, pas de surprise. Les sept Tricolores appartenant au groupe A durant cette intersaison seront alignées : Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot, Sophie Chauveau, Jeanne Richard, Gilonne Guigonnat et Océane Michelon qui, grâce à sa victoire au général IBU Cup l’hiver dernier, permet au groupe de Cyril Burdet d’avoir sept places (contre six habituellement) pour les deux premières manches de la coupe du monde.
Pour l’équipe de France masculine, ils ne seront que quatre à prendre part au week-end d’ouverture composé de relais mixtes et d’un relais hommes : Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Éric Perrot et Émilien Jacquelin. Toutefois, ils seront par la suite rejoints dès la deuxième semaine de compétition à Kontiolahti par les deux meilleurs athlètes issus des deux sprints d’ouverture de l’IBU Cup à Idre Fjäll (Suède). Oscar Lombardot, Émilien Claude ou bien Antonin Guigonnat batailleront notamment pour ces deux tickets restants.
Sélection française pour Kontiolahti :
Dames :
- Julia Simon
- Justine Braisaz-Bouchet
- Lou Jeanmonnot
- Sophie Chauveau
- Jeanne Richard
- Gilonne Guigonnat
- Océane Michelon
Hommes :
- Quentin Fillon Maillet
- Fabien Claude
- Éric Perrot
- Émilien Jacquelin
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus