Coupe du Monde

Kontiolahti – Tarjei Boe forfait pour l’étape finlandaise

Dans un premier temps forfait pour le relais de vendredi, Tarjei Boe sera finalement absent sur toute l’étape de Kontiolahti.

Le numéro trois mondial ne sera pas à Kontiolahti

La reprise en Finlande se fera sans les frères Boe. Alors que Johannes a annoncé lundi qu’il mettait un terme à sa saison, Tarjei doit renoncer à l’étape de Kontiolahti. Malade à son retour des Jeux Olympiques de Pékin, le Norvégien n’est pas assez remis pour enfiler un dossard. Le numéro trois mondial devrait signer son retour la semaine prochaine à Otepaeae en Estonie…

« Le lendemain de mon retour des Jeux olympiques, je me suis senti en petite forme au réveil. Je pensais que c’était peut-être dû au décalage horaire, mais il y a probablement autre chose que j’ai attrapé en Chine, explique Tarjei Boe à TV2. J’ai rarement eu un rhume comme celui-ci. »

« Si j’avais essayé de courir à Kontiolahti, cela aurait probablement gâché les occasions de faire de belles courses lors des deux dernières étapes. De toute façon, ce n’est pas possible de rattraper Quentin, donc que je sois numéro deux, trois, quatre ou cinq (mondial) n’est pas si important. »

Crédit photo : Kevin Voigt