Cinquième de l’individuel court devant Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet ressort globalement satisfait de sa prestation avec de bonnes sensations en piste.
Une cinquième place prometteuse
Une première sortie individuelle encourageante pour Quentin Fillon Maillet. Champion olympique en titre, le Français a pris la cinquième place ce mardi de l’individuel court de Kontiolahti. Fautif à deux reprises sur le pas de tir (deux fois sur la première balle au couché), le Jurassien a été à son affaire sur les skis avec le sixième chrono, à 33.4 secondes de Johannes Boe.
Une entrée en matière convaincante pour l’intéressé, satisfait de ce qu’il a pu proposer dans l’obscurité finlandaise : “Je suis content de la prestation de façon globale, disait Quentin Fillon Maillet au micro de la chaîne l’Équipe. Il y avait des choses intéressantes sur les skis, je me suis fait plaisir. Après on connait les règles du jeu, il faut tirer le plus parfaitement possible au niveau du pas de tir et c’est ce qui a manqué. C’est vrai qu’avec le plein ça pouvait jouer devant. Donc voilà, c’est le jeu, mais il y a eu des choses positives.
L’objectif était avant tout d’essayer de faire du beau ski, d’être le plus précis au tir, de ne pas se faire prendre par les émotions, de bien gérer sa course. Ça c’était ma mission du jour et elle est quasiment accomplie donc je suis content de ça. Après, c’est sûr qu’il en manque un petit peu pour aller chercher la victoire, c’est ce que je vais aller chercher sur les prochaines courses. Mais dans la manière, je suis content parce que je me rassure dans mes sensations, que ce soit au pas de tir et au ski et je me fait plaisir aujourd’hui donc c’est super.”
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus