Coupe du Monde

Kontiolahti – Quentin Fillon Maillet : « Ce n’est pas inquiétant pour la suite »

Quinzième sur la première course de la saison avec une glisse loin d’être satisfaisante en piste, Quentin Fillon Maillet se veut confiant pour les prochaines courses.

En retrait sur les skis

Quentin Fillon Maillet n’aura plus son beau dossard jaune samedi sur le sprint. Ce mardi, le Jurassien a pris la quinzième place de l’individuel d’ouverture dominé par Martin Ponsiluoma. Après deux fautes dès son premier tir, le tricolore s’est parfaitement repris sur la suite pour finalement s’offrir un 18/20 derrière la carabine. Mais sur la piste, la reprise a été plus compliquée avec le dix-huitième temps à 2 minutes 20 de la fusée Johannes Boe.

Quentin Fillon Maillet (FRA) – © Manzoni/NordicFocus

Malgré une entrée en matière en demi-teinte, Quentin Fillon Maillet se veut confiant pour la suite…

« Il y a un peu d’inattention sur le premier tir (deux fautes), avoue le Jurassien au micro de la chaîne l’Équipe. C’est clair que ce n’est pas le meilleur début de course que j’ai pu faire. Sans rejeter la faute sur les techniciens, il n’y avait pas une super glisse aujourd’hui. Ce n’est pas inquiétant pour la suite. Globalement il y avait du jus sur les skis, donc quand la glisse est moyenne on perd énormément d’énergie à compenser. J’oublie un petit bout de cette course pour rester focus sur la suite. »

« Ça fait deux saisons que j’ai du mal à me lancer sur les premières courses donc ça va venir. Je reste focus, c’est la première course d’une longue saison. »

Crédit photo : Nordic Focus