Auteure d’un magnifique 19/20 derrière la carabine ce mercredi sur l’individuel, Lisa Vittozzi a retrouvé les joies du podium.
Le retour de la grande Lisa Vittozzi ?
Il est évidemment un peu trop tôt pour tirer déjà des conclusions. Mais ce que nous a proposé Lisa Vittozzi aujourd’hui est fort intéressant pour la suite de la saison. Connaissant de grandes difficultés au cours des deux derniers hivers, la Transalpine a changé de coach de tir durant l’intersaison, en plus de son matériel (passant de Rossignol à Salomon). Des changements importants qui semblent avoir porté leurs fruits dès la première course de la saison dominée par Hanna Oeberg.
Sur ses vingt balles lâchées, Lisa Vittozzi n’est partie qu’une seule fois à la faute. De plus, la Sappadina semble en forme, créditée du sixième temps de ski à 52 secondes d’Elvira Oeberg. Une performance pleine lui permettant de prendre une très belle troisième place. Son dernier podium remontait au 6 mars 2021, sur le sprint de Nove Mesto.
Dans des propos repris par Fondo Italia, Lisa Vittozzi était forcément ravie de sa course du jour et de retrouver les joies du podium…
“Je suis super contente. Je me suis fait plaisir sans penser à rien, juste en skiant et en faisant de mon mieux, sans crainte. J’ai réussi et cela me donne beaucoup de satisfaction. Même le changement de matériel m’a donné confiance, le choix était le bon et je pense que c’était important”.
“Je me suis sentie très calme à la fois sur les skis et sur le pas de tir. Le travail effectué pendant l’été a porté ses fruits. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette performance, aussi parce que j’ai été un peu malade le mois dernier et que je n’avais pas de très bonnes sensations ces dernières semaines. Mais au final, j’ai fait ce dont je suis capable”.
“Ce furent deux années difficiles, mais qui m’ont appris beaucoup de choses et fait grandir d’un point de vue personnel. Sans caractère, je n’aurais pas fait ce retour, l’envie ne m’a jamais manqué”.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus