fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – La sélection allemande

Découvrez la sélection de l’équipe d’Allemagne pour les deux premières étapes de la saison de Coupe du Monde à Kontiolahti.

Les courses de sélection de ce jour ont permis au staff allemand de déterminer quels biathlètes iraient à Kontiolahti pour les deux week-ends.

Quatre habituées de la Coupe du Monde et trois espoirs chez les allemandes. Derrière les indiscutables Herrmann, Preuss et Hinz, quatre places étaient à prendre. Karolin Horchler blessée cet été aux côtes et un peu plus tôt opérée du tibia, sa sélection en ouverture de saison semblait compliquée. Elle n’est pas la seule vétéran absente de cette sélection puisque Franziska Hildebrand ne sera, elle non plus, pas de la partie.

En ballotage avec entre autres Simon Schempp, Erik Lesser n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Le biathlète de 32 ans a réalisé le doublé sprint-poursuite et validé avec brio son ticket pour la Finlande. Il rejoint donc une sélection de sept biathlètes dans laquelle Lucas Fratzscher est inclut grâce à sa victoire en IBU Cup la saison dernière.

Équipe d’Allemagne féminine :
Équipe d’Allemagne masculine :

Crédit photo : harald deubert – foto-deubert

Commenter