En souffrance dans le dernier tour, touchée à la jambe gauche, Julia Simon s’est démenée pour conserver la deuxième place aux Bleues sur le relais féminin. La Savoyarde va prochainement passer des examens.
Julia Simon, au-delà de la douleur
Malgré la souffrance, Julia Simon a terminé le travail pour offrir à l’équipe de France une deuxième place sur le relais féminin de Kontiolahti. Dans les skis d’Elvira Oeberg dans la grande montée amenant au stade pour jouer la gagne, la Savoyarde s’est arrêtée net, se tenant le mollet gauche. Blessée, elle n’a pas pour autant abandonné. Mais les images de la reine des derniers Mondiaux de Nove Mesto, s’écroulant notamment après la ligne d’arrivée, ont jeté un froid sur cette fin de course qui semblait promise aux athlètes de Cyril Burdet.
![](https://i0.wp.com/biathlonlive.com/wp-content/uploads/2024/12/Group011224la7992.jpg?resize=810%2C540&ssl=1)
Aidée par ses coéquipières et son amie Ingrid Tandrevold pour se relever, Julia Simon a participé à la cérémonie du podium et a même retrouvé le sourire. Si des crampes sont évoquées, la Tricolore passera prochainement des examens pour connaître la nature exacte de sa blessure. “Je ne sais pas (si c’est une crampe, ndlr), j’espère, confie Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe après la course. On va attendre que ça refroidisse, on va faire des examens. J’avais déjà une petite faiblesse à cet endroit, j’avais eu un problème en 2018 où je m’étais fait une déchirure. J’espère que ce n’est qu’une crampe. Je l’aie eu dans le deuxième tour, j’ai réussi à bien skier, je réussissais à m’adapter sur les skis.
![](https://i0.wp.com/biathlonlive.com/wp-content/uploads/2024/12/Simon011224cm81462.jpg?resize=810%2C540&ssl=1)
La dernière bosse est tellement raide et demande tellement de se mettre sur l’avant, et dès qu’il fallait se mettre dans cette position je n’y arrivais plus et c’était trop douloureux. Je vais prendre un petit peu de temps, je vais digérer. Je n’ai pas su m’adapter sur le tir debout, je m’en veux un petit peu. “
Julia Simon a jusqu’à mercredi pour se rétablir avec le début des courses individuelles.
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus