fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – Johannes Boe : “C’est bien au-delà de ce que j’espérais”

Johannes Boe capture YouTube IBU

Tout juste sacré vainqueur de la Coupe du Monde, Johannes Boe est revenu sur sa course, sa bataille avec Martin Fourcade pour le général et a remercier son grand rival.

Pouvez-vous nouss parler de votre course ?

Je suis très excité. C’était un gros combat avec Martin pour la victoire du jour et le classement général. Il était très rapide sur les skis et m’a poussé dans mes retranchements sur le pas de tir. J’ai raté mon troisième passage au tir et soudainement la balance a penché de son côté. Je ne sais pas comment j’ai réussi mes cinq derniers tirs, c’était crucial. Je savais que je devais finir dans les quatre premiers. Dans la dernière boucle j’ai vu que Martin allait gagner et que donc je devais terminer à cette quatrième place. Franchir la ligne d’arrivée, gagner le général pour deux points, c’est bien au-delà de ce que j’espérais. C’était une belle bataille aujourd’hui.

Martin a dit qu’une des raisons qui l’a poussé à prendre sa retraite est qu’il sait que les nouveaux champions sont arrivés et que vous êtes l’un d’entre eux. Qu’est ce que cela vous fait ?

C’est super d’entendre des propos pareils de cette légende du biathlon. Martin a poussé chaque biathlète à être meilleur. Il m’a poussé à être meilleur, pas seulement sur les skis mais en tant que biathlète. Il a tellement fait pour ce sport. Nous devons juste lui dire un énorme merci pour tout ce qu’il nous a appris. Les biathlètes de notre pays ont eu de sacrées batailles avec lui, Ole Einar, Tarjei, Emil et moi les dernières années. Je pense qu’il va nous manquer à tous.

Crédit photo : capture d’écran YouTube IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter