fbpx
Coupe du Monde

Kontiolahti – Hanna Öberg et Johannes Boe, vos biathlètes du week-end

Hanna Öberg - VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

En jaune à la fin de ce premier week-end de compétition, Hanna Öberg et Johannes Boe sont les biathlètes de ce début de saison d’après vos votes. Anaïs Chevalier-Bouchet et Quentin Fillon Maillet ont également retenu votre attention…

Johannes Boe et Hanna Öberg, les deux grands gagnants du week-end

Deuxième de l’individuel d’ouverture, puis vainqueur sur le sprint, Johannes Boe a réalisé un week-end presque parfait à Kontiolahti. Déjà leader du classement général, le numéro un mondial est le biathlète qui vous a le plus convaincu pour cette reprise selon vos votes. En deuxième position dans vos votes on retrouve la sensation de samedi dernier, Sturla Holm Laegreid. Enfin, deuxième du sprint et meilleur jeune actuellement, Sebastian Samuelsson complète votre podium 100% scandinave.

Vainqueure sur le sprint de dimanche et nouvelle porteuse du dossard jaune, Hanna Öberg est votre biathlète du week-end. Elle devance dans vos votes sa compatriote Johanna Skottheim (3e de l’individuel et 4e du sprint) et Dorothea Wierer, victorieuse sur l’individuel d’ouverture. C’est exactement le podium du classement général actuel.

Anaïs Chevalier-Bouchet et Quentin Fillon Maillet se distinguent chez les Bleus

Du côté des Bleus, Anaïs Chevalier-Bouchet et Quentin Fillon Maillet vous ont le plus convaincu. Pour son retour à la compétition après un an d’absence, la jeune maman a réalisé des courses très convaincantes en tenant tête aux meilleures sur les skis. Si le Jurassien a semblé ne pas être au meilleur de sa forme, il a tout de même été très solide derrière la carabine, lui permettant ainsi d’être quatrième au classement général de la Coupe du Monde.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram le dimanche soir. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : VOIGT / Kevin Voigt/kvoigtfoto.de

Commenter